assurance-auto-ecole-assur-assurance-auto-ecole-ass-02assurance-auto-ecole-ass-03assurance-auto-ecole-ass-04

Le permis de conduire au coeur de la campagne présidentielle

permis-conduire-points-auto-ecole

Le permis de conduire s'invite dans la campagne présidentielle, les principaux candidats proposent une réforme du permis de conduire, mais la mise en oeuvre n'est pas la même.

argaiv1530

Jugé trop long, trop cher, l'examen du permis de conduire est un sujet de campagne important car il y a presque autant de conducteurs que d'électeurs.

Le permis de conduire au coeur de la campagne présidentielle

Nicolas Sarkozy, candidat UMP, propose ainsi une réforme qui rendrait "moins long et moins cher" le permis de conduire. Sa proposition est de faire venir les auto écoles dans les lycées pour apprendre le code aux lycéens et que l'examen soit organisé dans les établissements. Pour l'épreuve de conduite, l'Etat s'engagera à un délai maximum d'un mois entre deux essais.

François Hollande, candidat PS, promet la mise en place d'un forfait pour que chaque jeune qui fait son service civique puisse passer son permis de conduire. L'objectif, que 100.000 jeunes participent au service civique.

Marine Le Pen, candidate FN, promet pour sa part, une réforme du permis de conduire qu'elle veut "rénové moins cher et plus juste". Mesure importante pour la candidate, exiger la gratuité du permis de conduire pour les élèves formés à des métiers utilisant la voiture. Elle également proposé la suppression du permis à points et la pénalisation des "pratiques les plus dangereuses".

Source : Huffington Post

 

Remplissez le formulaire ci-dessous,
un conseiller vous rappelle dans les 24h

DEMANDE DE DEVIS

Assurance




Vos coordonnées

   
    
 

 

assurance-auto-ecole-rappel-gratuit