assurance-auto-ecole-assur-assurance-auto-ecole-ass-02assurance-auto-ecole-ass-03assurance-auto-ecole-ass-04

Quelles sont les nouvelles mesures de la sécurité routière au 1er Juillet 2015 ?

argaiv1530

Lors d'une rencontre avec la presse, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière à expliquer en détail les nouvelles mesures de la sécurité routière qui ont été mises en application le 1er Juillet 2015.

 

 

Ces mesures touchent tous les conducteurs y compris les 2 roues mais visent également les jeunes conducteurs. En effet si l'on passe rapidement sur les nombreux comportements qui peuvent être à présent verbalisé comme manger au volant ou encore conduire en tongs, les 2 mesures phares sont : l'interdiction de porter des oreillettes au volant pour téléphoner ou écouter de la musique et la limitation du taux d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs.

Les usagers qui seront pris sur le fait avec des oreillettes risquent une amende de 135€ ainsi que la perte de 3 points sur le permis de conduire.

En ce qui concerne l'alcool au volant, les jeunes conducteurs ( moins de 3 ans de permis ) voient la limite du taux d'alcool par litre de sang descendre à 0.2g alors que le taux pour les conducteurs de + de 3 ans de permis reste à 0.5g. Si un jeune conducteur est contrôlé avec + de 0.2g il risque une amende de 4200e et la perte de 6 points sur son permis.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous,
un conseiller vous rappelle dans les 24h

DEMANDE DE DEVIS

Assurance




Vos coordonnées

   
    
 

 

assurance-auto-ecole-rappel-gratuit