assurance-auto-ecole-assur-assurance-auto-ecole-ass-02assurance-auto-ecole-ass-03assurance-auto-ecole-ass-04

Réforme du permis de conduire 2014

argaiv1530
reforme-permis-de-conduire-2014

Un groupe de travail a été formé pour réfléchir à une réforme du permis de conduire. Les propositions ont été remises il y a quelques semaines au nouveau ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve.

Réforme du permis de conduire 2014

Parmi les propositions, on peut voir la possibilité de commencer la conduite accompagnée à l'âge de 15 ans au lieu de 16 ans. L'examen pratique pourra être passé à 17 ans et demi et il sera suivi d'une période probatiore avant l'attribution définitive du permis de conduire.
"La période probatoire pourrait être réduite de trois à deux ans en cas d'apprentissage traditionnel, et à un an en cas d'apprentissage anticipé de la conduite ". Cette "période probatoire" pourrait également être accompagnée de "restrictions" pour le nouveau conducteur : "limitation de vitesse, baisse du taux d'alcoolémie autorisé".

A cela a été proposé la formation aux premiers secours avec un examen le jour du permis de conduire. Selon les experts, les premières minutes qui suivent un accident de voiture sont primordiales et des vies pourraient être sauvées si les personnes connaissaient les gestes de premiers secours.
 
 

Remplissez le formulaire ci-dessous,
un conseiller vous rappelle dans les 24h

DEMANDE DE DEVIS

Assurance




Vos coordonnées

   
    
 

 

assurance-auto-ecole-rappel-gratuit